Qui arrivent un peu tard, par exemple :
Elle met ensuite en évidence que les impacts de ces parcs éoliens sur la biodiversité pourraient être, pour une part notable, évités ou réduits si une Evaluation Environnementale Stratégique complète à l’échelle des Documents Stratégiques de Façade avait été menée en incluant une évaluation des impacts propres et cumulés de l’ensemble des activités en mer. Cette démarche permettrait d’appliquer une séquence ERC intégrée à l’échelle des façades et de statuer en amont des projets sur la compatibilité entre les parcs éoliens et les aires marines protégées en fonction des enjeux écologiques identifiés sur la zone.
https://uicn.fr/evaluation-environnementale-des-projets-eoliens-en-mer-18-recommandations-pour-la-biodiversite/
L’article est disponible ici, le rapport complet est téléchargeable.
Bonjour à vous.
Nous sommes de Lyon et nous sommes atterrés par ce projet complètement fou qui touche ces îles et cette cote si préservées !
C’est un cauchemar éveillé ! Dans quel esprit technocratique d’un haut fonctionnaire sans âme a pu naître une telle idée?
Si les citadins viennent sur vos îles, c’est pour oublier le béton, l’industriel…
Si venir à Oleron ou Re, c’est retrouver des mâts de ferraille, des lumières clignotantes comme seul horizon.. autant rester chez soi ou partir ailleurs.
Nous vous soutenons et espérons que les citoyens de Charente maritime se réveillent !
Bon courage! ✌️
Etienne
bonjour,
Je désapprouve complètement ce projet. Cela fait plus de quarante ans que je viens sur l’Ile D’Oléron et je trouve qu’on va tuer ce magnifique littoral avec ce projet !